A partir de 2020, il y aura de la publicité sur Whatsapp

(Agence Ecofin) – Facebook vient de confirmer que de la publicité apparaîtra sur Whatsapp dès 2020. Elle sera diffusée dans les statuts pour ne pas déranger les utilisateurs qui peuvent choisir, ou pas, de les visionner.

L’annonce de la monétisation progressive de Whatsapp grâce à des publicités était l’une des raisons ayant motivé le départ de son cofondateur Brian Acton. Lui et Jan Koum, l’autre fondateur de l’application de messagerie instantanée se sont toujours opposé à l’arrivée de la publicité. Pour eux, elle constitue, d’après une déclaration datant de 2012, « une perturbation de l’esthétique, une insulte à l’intelligence et l’interruption du train de pensée» de l’utilisateur.

Connaissant l’impact négatif que peut avoir la publicité sur les chiffres d’utilisation, Facebook semble décidé à la rendre la moins intrusive possible.

Ce n’est pas pour autant une nouveauté, en Afrique par exemple, où de nombreux commerçants avaient déjà commencé par utiliser les status Whatsapp pour communiquer sur leurs produits.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image