Aéroport International Blaise Diagne : 1 million de passagers enregistrés après 6 mois d’exploitation selon LAS

En marge du « Ndogou » de presse organisé le jeudi 7 juin 2018 par les autorités par LAS (Limak-Aidb-Summa), société chargée de l’exploitation de l’aéroport Blaise Diagne (AIDB), M. Xavier Mary, directeur général de LAS, estime qu’après 6 mois d’exploitation, l’aéroport a enregistré 1 million de passagers.
« Le 7 décembre 2017, le Sénégal a mis en service un aéroport flambant neuf, l’aéroport international Blaise Diagne (AIDB), une infrastructure très moderne, un outil stratégique, accélérateur de développement. Il est hors question de répondre à un environnement sans normes. Les redevances sont fixées par l’Etat du Sénégal et nous versons 20% de la redevance globale. L’aéroport a accueilli 1 million de passagers durant les 6 mois d’exploitation », laisse entendre M. Xavier Mary, directeur général de LAS.
Selon lui, en ce moment, l’audit se passe bien et les compagnies sont très contentes de venir. Et le bilan, chaque jour, ils apportent des améliorations et cela marche bien. Il estime qu’ils améliorent et détectent les petites améliorations.
« Pour les normes de sécurité, nous avons un environnement très normatif. Nous avons l’obligation de respecter un certain nombre de normes », dira-t-il.
Pour le bilan à mi-parcours, il n’estime que tout marche bien malgré les couacs notés au début du démarrage des activités de l’aéroport.
Quant à M. Mahouwa Diouf, secrétaire général de LAS, il affirme : « Avec les charriots, tous les sénégalais ne sont pas contents. Et nous voulons changer le modèle d’exploitation des charriots. Nous ne sommes plus satisfaits de la gestion ».

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up