Aide au développement: La BAD et le Japon vont mobiliser 3,5 milliards $ pour le secteur privé africain

(Agence Ecofin) – Le Banque africaine de développement (BAD) et le Japon vont mobiliser près de 3,5 milliards $ pour le secteur privé africain, a indiqué cette semaine l’institution panafricaine dans un communiqué publié sur son site.

D’après le communiqué, le nouveau financement servira à appuyer la phase 4 de l’Initiative pour le renforcement de l’aide au secteur privé en Afrique (EPSA) qui vise à stimuler une croissance durable et inclusive. Dans le cadre de la quatrième phase du projet, un accent particulier devrait être mis sur les secteurs de l’électricité, des transports et de la santé.

« La Banque africaine de développement et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) sont des partenaires à long terme pour promouvoir le développement de l’Afrique. L’EPSA aide à fournir l’aide nécessaire pour soutenir le secteur privé », a déclaré Akinwumi Adesina (photo), président de la BAD lors de son discours prononcé en marge de la septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7).

Notons que le Pays du Soleil Levant devrait fournir un financement de 1,75 milliard $ pour l’initiative. La BAD mobilisera de son côté, le même montant.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image