Airbus: Le pionnier de l’aviation fête ses 50

Un communiqué nous renseigne qu’Airbus lance une campagne mondiale, célébrant les 50 ans de l’entreprise et mettant en scène le travail des pionniers de l’aéronautique durant les cinquantes dernières années et les moments clés.

D’après la source, la campagne débute aujourd’hui, marquant 50 ans depuis la signature de l’accord pour le développement conjoint de l’A300, premier avion européen à bi-moteur et à double couloir pour des vols moyen-courrier, lors du salon aéronautique de Paris de 1969, par le ministre français des Transports, Jean Chamant, et le ministre allemand des Affaires économiques, Karl Schiller.

Selon la source, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a déclaré: «L’histoire d’Airbus est un mélange d’ambition et de progrès. Elle a été une vitrine de l’intégration européenne, en cinq décennies nous avons réuni des entreprises issues de l’aviation civile et de la défense à travers l’ensemble du continent. Depuis 50 ans, nous avons également été les pionniers de nombreuses innovations, grâce à notre passion, transformant le secteur et aidant à faire progresser la société. Airbus c’est une histoire d’hommes et de femmes incroyables, une histoire de grandes réalisations, dans le passé et surtout dans le futur ».

« La célébration, qui se déroulera du 29 mai au 17 juillet, donnera vie à des morceaux d’histoire grâce à de nouveaux contenus publiés chaque jour sur le site et les réseaux sociaux d’Airbus pendant 50 jours. La campagne mettra en lumière les personnes et les innovations révolutionnaires qui ont motivé l’entreprise. Cette campagne met en lumière de nombreux aspects des activités d’Airbus, y compris les avions commerciaux, les hélicoptères, l’espace et la défense, ainsi que les programmes et initiatives de la Fondation », renseigne la source.

Et le document de préciser : « La campagne du 50e anniversaire se penche également sur l’avenir, explorant la manière dont Airbus continue de façonner le secteur avec des innovations qui répondent à certains des problèmes les plus critiques de la société, qu’il s’agisse du vol électrique pour réduire les émissions, de la numérisation, de la conception aérospatiale ou du développement de nouvelles options de mobilité aérienne urbaine. Les sites industriels d’Airbus célébreront également cet événement, à commencer par Toulouse, avec un survol de toute la famille Airbus Commercial Aircraft, accompagné de la Patrouille de France ».

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image