Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de la pêche et de l’économie maritime : « Le port joue un rôle extrêmement important dans notre économie »

Le ministre de la pêche et de l’économie maritime, Mme Aminata Mbengue Ndiaye, a effectué le lundi 13 mai 2019 une visite de prise de contact au Port Autonome de Dakar. Selon le ministre de la pêche, le port joue un rôle important dans notre économie.
« La première chose que nous avons eu à faire, c’était de présider le pré-conseil du conseil d’administration, donc du Port autonome de Dakar parce que comme vous le savez les conseils d’administration sont précédés d’un pré-conseil pour permettre aux représentants de l’Etat, à ses administrateurs de pouvoir discuter ensemble et d’harmoniser leur position par rapport à la rencontre qui va avoir lieu ultérieurement, ça, c’est autre chose mais la prise de contact, c’était pour discuter avec le directeur du Port. J’ai eu déjà à le faire parce qu’il est venu nous rencontrer pour nous présenter le plan stratégique du Port. Je pense que cela est extrêmement important parce que le Port joue un rôle extrêmement important dans notre économie. L’essentiel de nos transactions avec l’extérieur, passe par le Port de Dakar, ce qui en fait vraiment un outil très performant du point de vue économique et même du point de vue de participation, de contribution au budget de l’Etat », avance Mme Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de la pêche.
D’après le ministre de la pêche, ils ont eu à apprécier les efforts qui ont été faits par le Port à travers des partenariats stratégiques comme celui qu’il a avec DP world.
Selon Aminata Mbengue Ndiaye, le Pad « doit être un port performant qui réponde aux besoins de sûreté, de sécurité, mais également de travail rapide et bien fait, pour continuer à être cet outil important de l’économie du point de vue de sa participation au budget de l’Etat ».
C’est la raison pour laquelle le département des Pêches a d’autres projets avec le port de Ndayane qui va bientôt voir le jour, le port vraquier et pétrolier de Bargny-Sendou, ceux de Kaolack, Foundioungne, Ziguinchor, etc. pour mieux impulser cette dynamique.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image