Angola : adoption de la loi sur le gaz naturel

(Agence Ecofin) – En Angola, la nouvelle loi qui encadrera le secteur de l’exploration et de l’exploitation du gaz naturel a été adoptée, rapporte Reuters.
Le texte qui était en préparation depuis plusieurs mois, était prévu pour encadrer un domaine de plus en plus important dans la production énergétique et l’économie nationale. Luanda voulait appliquer des normes qui favorisent l’arrivée de nouveaux investissements malgré la faiblesse des coûts du pétrole et surtout séparer les deux domaines, jusqu’ici, intimement liés.
La nouvelle législation décrit un régime fiscal sur les champs de gaz prédominants de 5% sur la production et de 25% sur le revenu.
A la lecture du texte, on voit transparaitre la volonté du nouveau gouvernement de réduire sa dépendance par rapport à l’huile et d’opérer un switch vers le gaz naturel comme au Nigéria, premier producteur d’huile du continent.
Le gaz naturel est l’énergie du futur et en adoptant cette nouvelle loi, l’Angola se prépare à faire face aux défis énergétiques des prochaines décennies.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up