Babacar Diagne, président du Conseil des Entreprises du Sénégal (CDES) : « Nous comptons mettre en place la première banque des TPME »

En marge de la cérémonie officielle de signature du règlement du « PER-CDES » qui a eu lieu ce mardi 15 mai 2018, dans les locaux de CGF Bourse, M. Babacar DIAGNE, Président du CDES a annoncé la mise en place de la première banque des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME) à l’horizon de 2022. Cette structure va permettre de régler la problématique de l’accès aux financements.

« Sous peu à l’horizon de 2022, nous comptons mettre en place la première banque des TPME avec l’accompagnement de CGF Bourse. C’est tout un processus qu’on est en train de mettre en œuvre afin que le véhicule de l’épargne puisse nous amener dans la création d’un banque TPME (Très petites et moyennes entreprises) qui permettra de résorber les problématiques que rencontrent les financements des entreprises mais surtout de répondre à la grande problématique l’inclusion financière la croissance des entreprises locales, nationales. C’est un fonds commun de placement qu’on va mettre en place et qui sera alimenté par le plan d’épargne de retraite. Ce fonds de placement va permettre le financement des besoins de trésorerie, d’investissements des entreprises membres du CDES, ça c’est la prochaine étape. Encore une fois de plus comme je vous l’ai dit le véhicule d’épargne va nous conduire à la création de la première banque des TPME africaines qui a été créée par un patronat, c’est les nouvelles missions du conseil des entreprises du Sénégal », a affirmé M. Babacar Diagne en marge de la cérémonie.

 


Selon M. Diagne, le protocole qu’ils viennent de signer avec CGF Bourse et CGF Gestion, c’est un grand honneur dans la nouvelle vision du Conseil des Entreprises du Sénégal.
« Ce véhicule d’épargne va nous conduire sous peu à la mise en place d’un fonds de placement économique qui permettra de financer les activités des entreprises membres du CDES, à mettre en place une structure de facturage », dira-t-il.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up