Banque : La BAD accordera 115,8 millions $ à la Banque Centrale Populaire pour financer des entreprises dans 4 pays d’Afrique de l’Ouest

(Agence Ecofin) – Le groupe marocain Banque centrale populaire (BCP) recevra une ligne de crédit de 100 millions d’euros (115,8 millions $) de la Banque africaine de développement (BAD). Ce prêt a été approuvé ce 27 juin 2018 par le conseil d’administration de l’institution financière multilatérale.
Les ressources qui seront mises à la disposition de BCP serviront à « renforcer les activités de financement des entreprises dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et des infrastructures en Afrique de l’ouest, principalement en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali et au Sénégal », indique le communiqué publié à cet effet.
« Ce mécanisme va servir de levier pour renforcer les capacités de production et doper la croissance en Afrique de l’ouest », a déclaré Leila Farah Mokaddem, représentante de la BAD au Maroc.
Rappelons que le groupe BCP qui est coté sur la bourse de Casablanca est présent dans 14 pays africains et dispose de plusieurs bureaux de représentation à travers le monde notamment à Doha au Qatar.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up