Côte d’Ivoire : en hausse, l’activité touristique contribue désormais pour 6,25 % au PIB

(Agence Ecofin) – « Grâce aux infrastructures et investissements touristiques actuels, notre secteur a enregistré la création de nombreux emplois directs et indirects dans le pays et contribue au PIB à hauteur de 6,25% ». C’est ce qu’a déclaré le ministre ivoirien du tourisme, Siandou Fofana, à l’occasion de la journée mondiale du tourisme (JMT).

La contribution du tourisme dans l’économie ivoirienne est ainsi en hausse par rapport à l’année 2017 où elle se situait 5,86 % du PIB.

Dans l’optique d’accroître la part du tourisme dans l’économie, les autorités ivoiriennes misent désormais sur la stratégie « Sublime Cote d’Ivoire » dont la mise en œuvre, selon le ministre, « permettra d’être parmi le Top 5 du tourisme africain à l’horizon 2025, ainsi que de créer 375 000 emplois nouveaux dont 230 000 emplois qualifiés, tout en la positionnant ainsi comme un secteur clé en terme d’employabilité ».

Notons que selon le rapport « Hospitality Report Africa 2019 », la Côte d’Ivoire fait partie des pays africains dont le regain d’activité touristique a permis au continent de gagner 5 % dans les arrivées de touristes internationaux.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image