Emploi dans le secteur tertiaire : Leger accroissement de 0,8% noté

La Direction générale de la planification et des politiques économiques au premier trimestre 2018, a noté un léger accroissement de 0,8% de l’emploi salarié dans le secteur tertiaire.

« Au niveau du tertiaire, l’emploi salarié s’est légèrement accru de 0,8% en rythme trimestriel, à fin mars 2018. Les services (+1,3%) ont majoritairement contribué à cette évolution, notamment les postes et télécommunications (+4,4%), la santé (+6,8%) et la branche du «transport et auxiliaires de transport» (+1,8%). En revanche, l’emploi a reculé dans le sous–secteur du commerce (-0,6%) », mentionne-t-on dans le document.

D’après le document, comparativement à la même période de 2017, le secteur tertiaire a créé 4,8% d’emplois supplémentaires à fin mars 2018. Et le sous–secteur des services affiche une hausse d’effectifs dans quasiment toutes ses branches d’activités, notamment les « hôtels, bars et restaurants» (+10%), les « postes et télécommunication » (+15,6%), les services immobiliers (+7,7%), la santé (+6,5%) et les «banques et assurances » (+2,3%).

« Dans le commerce (+1,3%), une bonne progression de l’emploi est également relevée, en glissement annuel, notamment au niveau des ventes de carburant (+1,3). A l’inverse, des replis d’effectifs salariés sont singulièrement notés dans le « commerce de véhicules et d’accessoires » (-5,2%) », souligne la source.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up