Ethiopian Airlines acquiert un 100e avion

Ethiopian Airlines réceptionne son 100e avion le 05 juin prochain, selon un communiqué publié mercredi par la compagnie. Il s’agit d’un Boeing Dreamliner B787-9 qu’elle est la première à exploiter.
Avec cette nouvelle acquisition, la compagnie devient ainsi le premier transporteur de l’histoire de l’aviation africaine à atteindre une flotte de 100 avions, confirmant « son rôle de pionnier sur le continent noir ».
Selon Tewolde GebreMariam, PDG d’Ethiopian Airlines, cette étape est la continuation du rôle de leader historique que joue Ethiopian dans l’aviation en Afrique. Elle témoigne également de la mise en œuvre réussie du plan de croissance rapide, rentable et durable, Vision 2025 ». En effet, la modernisation et l’expansion de la flotte constituent l’un des quatre piliers essentiels de la feuille de route stratégique de la compagnie basée à Addis-Abeba.
Elle opère désormais avec l’une des flottes les plus jeunes et modernes avec un âge moyen de moins de 5 ans.
Rappelons également qu’Ethiopian Airlines a été la première compagnie à proposer des vols en turboréacteur sur le continent en 1962. Elle dessert plus de 110 destinations internationales couvrant cinq continents.
(Source :https://www.financialafrik.com)

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up