Ethiopian, reconnue Entreprise de l’année par All Africa Business Leaders Award

D’après un communiqué, Ethiopian Airlines, le plus grand groupe aéronautique en Afrique et certifié Compagnie Aérienne Mondiale Quatre étoiles par SKYTRAX, annonce qu’il a été sacré Entreprise de l’année par All Africa Business Leaders Award(AABLA) le 29 novembre 2018 à Sandton, Johannesburg. M. Tewolde GebreMariam, DG du groupe Ethiopian, figure également parmi les finalistes dans la catégorie du prix « Business Leader of the Year ».
All Africa Business Leaders Award récompense l’excellence en affaires et les leaders qui ont eu un impact considérable sur leur secteur et leur communauté.
À propos du prix, M. Tewolde GebreMariam, DG d’Ethiopian Airlines, a déclaré : « Nous sommes honorés de recevoir le prestigieux prix de l’Entreprise de l’année décerné par All Africa Business Leaders Award organisé par CNBC. Ce prix est un nouveau témoignage du succès qu’Ethiopian continue d’enregistrer grâce à sa feuille de route pour une croissance rapide, rentable et durable de Vision 2025. Ce prix est avant tout dû au dévouement et à l’engagement de mes 16 000 collègues qui travaillent jour et nuit au succès de la compagnie aérienne
Ethiopian exploite maintenant plus de 108 avions vers 60 destinations africaines et 117 destinations internationales sur les 5 continents. Notre vaste réseau africain et international joue un rôle essentiel dans l’intégration et le développement économique du continent en permettant le flux du tourisme, du commerce et des investissements. »

Il convient de rappeler qu’Ethiopian a récemment remporté le prix 2018 de meilleure compagnie aérienne en Afrique pour la septième année consécutive de la part de l’African Airlines Association (AFRAA).

Ethiopian Airlines a enregistré un record en termes de statistiques financières clés pour l’exercice 2017/2018.

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.
Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.
Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up