Finance : Ecobank obtient un prêt syndiqué de 200 millions de dollars

Le groupe Ecobank Transnational Incorporated, propriétaire du groupe Ecobank vient de finaliser un emprunt syndiqué de 200 millions de dollars, soit près de 100 milliards de francs CFA.
Ecobank Transnational Incorporated se donne désormais les moyens pour atteindre ses objectifs. Dans un communiqué rendu public ce mardi 20 novembre, la société mère du groupe Ecobank a annoncé la finalisation d’un emprunt syndiqué de 200 millions de dollars, soit quelque 100 milliards de francs CFA.
Selon la Banque, ce financement -dont Deutsche Bank a été l’arrangeur- entre dans le cadre de la diversification des sources de financement du groupe. «Le prêt a été sursouscrit pour un montant de 268,5 millions de dollars, ETI faisant passer le mandat d’arrangeur de Deutsche Bank de 150 millions à 200 millions de dollars. Ce financement vient en appui de l’objectif d’ETI de maintenir une base de financement diversifiée et un accès solide au marché», note-t-on dans le communiqué.

Si aucun détail n’a été donné sur l’emprunt, l’on sait cependant qu’il «devra être remboursé en novembre 2019» et qu’il pourrait financer le développement du groupe, mais aussi à rembourser une partie de ses dettes.
https://afrique.latribune.fr

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up