FORUM DES INVESTISSEURS DE PARIS : Le président Babacar Ngom annonce 1200 milliards de francs CFA d’investissements privés nationaux sur 5 ans

D’après un communiqué, au cours du forum des Investisseurs, tenu dans le cadre du Groupe Consultatif sur le Sénégal à Paris, le Président du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) a annoncé que le secteur privé national va investir pour au moins 1200 milliards de francs CFA sur une période de 5 ans. Il a fait cette annonce devant le chef de l’Etat Macky Sall qui présidait l’ouverture du forum des investisseurs.
« Ce seront des Investissements individuels ou collectifs avec les membres du Club, et en joint-venture avec des privés étrangers », a précisé Babacar Ngom, le Président du Club des Investisseurs Sénégalais qui a conduit à Paris une importante délégation du CIS.
Toujours d’après la source, devant les investisseurs internationaux présents à Paris, le Président du CIS a fait le plaidoyer du co-investissement et des joint-ventures.
Il a lancé un appel en direction des investisseurs étrangers pour co-investir et monter des joint-ventures avec des partenaires sénégalais, dans un esprit gagnant-gagnant.
Le président du CIS a, dans la foulée de son argumentaire, mis en exergue les atouts et attraits de l’économie sénégalaise et a ainsi invité le secteur privé international à s’intéresser aux nombreuses opportunités en matière d’investissements.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image