Gabon : une pénurie du carburant dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo met à mal l’économie de la région

(Agence Ecofin) – La non-disponibilité des produits pétroliers dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo préoccupe grandement les opérateurs économiques qui évoquent un énorme manque à gagner.

En effet, l’addition est bien salée. Plus de 650 cas de pertes d’emplois sont signalées, ainsi qu’un important stock de 16 000 m3 de bois en attente d’évacuation depuis quatre mois. En clair, les besoins en carburant pour ces régions concernées sont estimés entre 1 500 000 et 1 600 000 litres.

Pour remédier à cette crise, le 3 janvier dernier, les différents acteurs de cette filière y compris l’ensemble des marketeurs se sont retrouvés avec le ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines, Vincent de Paul Massassa, pour suggérer des actions à mener à court et moyen termes, afin qu’une solution soit trouvée.

Par la même occasion, le responsable a tenu à rassurer les populations. «Les populations peuvent d’ores et déjà être rassurées, car le produit est disponible, mais c’est l’acheminement qui fait défaut. Une meilleure organisation en matière de programmation a été envisagée dans l’optique de réduire les délais d’approvisionnement dans cette partie du pays », a-t-il déclaré.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Défiler vers le haut