Gaz naturel – Sénégal / Mauritanie : KBR gagne un contrat Pré-FEED pour les phases 2 et 3 du projet de GNL Greater Tortue Ahmeyim

(Agence Ecofin) – BP a attribué un contrat d’ingénierie d’avant-projet détaillé (Pré-FEED) à la filiale d’exploitation britannique de KBR pour les phases de développement 2 et 3 de son projet sénégalo-mauritanien Greater Tortue Ahmeyim LNG, a déclaré KBR le 9 avril.

Dans le cadre de l’accord, KBR, basé à Houston, fournira le soutien technique nécessaire à la mise en œuvre de ces deux prochaines phases. KBR avait déjà obtenu en août 2017, le contrat FEED pour la phase 1 du projet.

Les deux prochaines phases permettront d’augmenter de manière significative la capacité de livraison de gaz supplémentaire à partir d’un système sous-marin en eau très profonde, connecté à des plateformes de traitement de gaz en eau moyenne. Le gaz sera ensuite transféré vers des installations de prétraitement et de GNL offshore situées au cœur de la phase 1.

« Nous sommes fiers de participer à ce projet novateur qui apportera d’importants revenus de GNL et de gaz à cette région pour les décennies à venir.», a déclaré Jay Ibrahim, président de KBR, Energy Solutions Services.

Le projet devrait permettre de produire 2,5 Mtpa de GNL à partir de 2022.

GreaterTortue Ahmeyim est située à la frontière maritime entre le Sénégal et la Mauritanie. Les revenus tirés de son exploitation seront partagés à parts égales entre les deux pays.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image