GlobalCapital Bonds Awards 2019 : Babacar CISSE Directeur de la Dette publique, distingué comme un des meilleurs gestionnaires africains de dettes de marché

D’après un communiqué du Ministère des Finances et du Budget qui nous est parvenu, un de ses agents en la personne de Monsieur Babacar CISSE, Directeur de la Dette publique(DDP) à la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, a été distingué lors des Global Capital Bond Awards 2019, dans la catégorie des « meilleurs gestionnaires africains de dettes de marché ».

D’après le communiqué, cette distinction est le fruit des efforts consentis par M. CISSE et ses collaborateurs, avec la confiance de Monsieur le Président de la République, et avec le soutien et la supervision du Ministre des Finances et du Budget et de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor.

La source rappelle que la Direction de la Dette publique est chargée, sous l’autorité du Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor de l’émission de titres publics sur les marchés de capitaux, la préparation et la coordination de la politique d’endettement public et de la stratégie de gestion de la dette publique, le suivi de la mise en œuvre de la stratégie d’emprunt et la gestion administrative de la dette et du système d’information y relatif.

« La Direction de la Dette publique, également certifiée ISO 9001 Version 2015, après la Recette générale du Trésor conformément aux objectifs du Plan de Développement Stratégique de l’Administration du Trésor travaille au quotidien à fournir des prestations dont la qualité répond aux attentes des usagers notamment les acteurs du marché financier », renseigne-t-on dans le document.

Il renseigne que le Directeur de la Dette publique, M. Babacar CISSE est un Inspecteur principal du Trésor, breveté de l’Ecole nationale d’Administration en 2000, ancien Conseiller technique du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan de 2007 à 2011 et qui capitalise à ce jour, une solide expérience dans le domaine de la gestion de la dette et des interventions sur les marchés de capitaux.

M. CISSE a été distingué avec quatre autres acteurs de la finance africaine, M. Kenneth Ofori-Atta, Ministre ghanéen des Finances, Monsieur Van Den Heever Chef de bilan et responsable des marchés financiers chez Absa Bank Limited, Monsieur Andre PillayTrésorier à Eskom Holdings Soc Ltd et Monsieur Walter da Cruz Pacheco, Directeur général de l’Unité de Gestion de la Dette Publique.

Les Global Capital Bond Awards sont le résultat d’un sondage auprès des participants des marchés de capitaux et reflètent donc l’opinion de véritables professionnels de la finance. Les prix récompensent les performances sur les marchés obligataires internationaux, au cours de l’année précédente, considérées comme étant les meilleures par la communauté des acteurs du marché, aussi bien les emprunteurs que les investisseurs.

La société Global Capital a été créée en 1987 et est spécialisée dans l’analyse de l’actualité et des données de premier plan destinées aux personnes et institutions évoluant sur les marchés des capitaux internationaux. Au cours des trois dernières décennies, Global Capital a acquis la solide réputation de fournir des analyses et perspectives de grande qualité sur les marchés financiers.

Global Capital, est une entité du Groupe Euromoney qui est l’une des plus grandes sociétés d’information commerciale et financière en Europe, par ailleurs cotée dans l’indice FTSE 25 de la Bourse de Londres.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image