Gouvernance économique: La France invite 1000 entrepreneurs africains au Sommet Afrique-France 2020, pour présenter leurs projets de ville durable

(Agence Ecofin) – L’Hexagone invite les entrepreneurs africains porteurs de solutions innovantes pour l’émergence des villes durables, à soumettre jusqu’au 31 janvier 2020, leurs projets.

Via son concours dénommé « Le Challenge des 1000 », le pays d’Emmanuel Macron sélectionnera et invitera à Bordeaux, 1000 porteurs africains de solutions pour les villes, à l’occasion du Salon « La Cité des Solutions », lors de la 28ème édition du Sommet Afrique-France. L’événement est prévu du 4 au 6 juin 2020.
Les entrepreneurs seront retenus sur la base de 7 critères : le projet émanera d’un entrepreneur africain, qui a une activité en lien avec l’une des thématiques de la Cité des Solutions ; la Parité Homme-Femme sera observée dans le choix des 1000 Entrepreneurs.

Seront également pris en compte l’équilibre géographique de provenance des Entrepreneurs, l’équilibre des thématiques, l’impact social de la solution, et l’enregistrement du porteur de projet sur la plateforme Digital Africa.

Les 7 quartiers thématiques autour desquels les projets devraient être élaborés, sont : “accéder aux services essentiels, nourrir les villes, aménager et embellir la ville, se déplacer dans la ville / visiter la ville, vivre dans la ville, financer et structurer les projets; et enfin connecter la ville”

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Défiler vers le haut