Industrie des loisirs : Lancement des travaux du plus grand parc d’attraction d’Afrique de l’Ouest, au sud d’Abidjan

Les travaux du plus grand parc d’attraction d’Afrique de l’Ouest ont été lancés. D’un coût estimé à plus de 141,6 millions de dollars et financée en entier par des acteurs ivoiriens, la future infrastructure sera établie sur une superficie de 100 hectares, situés entre Port-Bouët et la ville de Grand-Bassam, dans le Sud d’Abidjan.
C’est parti pour les travaux du plus grand parc d’attraction d’Afrique de l’Ouest lancés ce mardi 3 juin à Port-Bouët, en présence du secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashivili. Une estimation initiale a établi le coût des travaux à 80 milliards de francs CFA, soit 141,6 millions de dollars qui, seront entièrement financés par des acteurs ivoiriens.
L’infrastructure a été planifiée sur une superficie de 100 hectares, situés entre la ville de Grand-Bassam et Port-Bouët, selon le ministre du Tourisme, Siandou Fofana. Un projet d’envergure convoité par les entreprises locales inquiètes d’une possible exclusion dans le processus de choix des partenaires pour la réalisation des travaux de plusieurs centaine de millions de dollars. Des inquiétudes vites balayées par le ministre Ivoirien du tourisme qui a précisé que les ouvrages seront réalisés par des entreprises ivoiriennes avec l’expertise des entreprises internationales.
Plébiscité par l’Organisation mondiale du tourisme
Par sa taille et son ambition, le projet bénéficie l’appui de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Le secrétaire général de l’OMT en visite de travail en Côte d’Ivoire du 1er au 4 juillet, dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’organisation touristique et le pays ouest africain, lui a apporté son soutien en félicitant Siandou Fofana pour cette initiative qui vise à nouveau visage à la ville d’Abidjan en pleine mutation.
Le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashivili qui, à l’occasion, a été fait chef traditionnel selon la coutume Atchan, a réitéré son appui au projet du parc d’attraction ivoirien. « Vous pouvez compter sur nous », a-t-il promis aux autorités ivoiriennes, selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Aussi, la cérémonie de lancement des travaux du plus grand parc d’attraction d’Afrique de l’Ouest, a été marquée par la présence du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, mais aussi du secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle, Mamadou Touré.
(Source : https://afrique.latribune.fr)

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up