Infrastructures : La BAD alloue 98,2 millions $ au Sénégal, pour l’amélioration des infrastructures routières

(Agence Ecofin) – Le Sénégal bénéficiera d’un financement de 98,2 millions $ de la part de la Banque africaine de développement (BAD), pour l’amélioration de ses infrastructures routières, a indiqué ce mercredi, l’institution panafricaine dans un communiqué.
Ce nouveau financement devrait servir à la réalisation d’un projet de réaménagement des 172 kilomètres de l’axe routier Sénoba-Ziguinchor-M’pack, ainsi qu’au désenclavement de la zone méridionale du Sénégal. En outre, près de 165 km de routes départementales, de pistes rurales de désenclavement et de voiries urbaines devraient être réhabilitées ou construites dans le cadre dudit projet.
Grâce à la mise en œuvre de ce projet, les autorités sénégalaises espèrent réduire les coûts de transport, les points de contrôle douaniers ainsi que le délai de prise en charge des personnes victimes des accidents de la route.
« Il permettra également et surtout d’augmenter la capacité de transformation des produits agricoles et d’améliorer l’accessibilité et les conditions de vie des populations alentours.», a indiqué la BAD dans son communiqué, tout en soulignant l’importance de ce projet pour le développement commercial de la région.
Notons que le programme, qui est cofinancé par la BAD, la Banque européenne d’investissement, l’Union européenne et le gouvernement sénégalais, a un coût total estimé à 197,5 milliards $.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up