Investissement :Total annonce que la décision finale d’investissement sur Nigeria LNG sera prise, d’ici la fin de l’année

(Agence Ecofin) – Mardi, Arnaud Breuillac, le responsable de la production du Groupe Total, a déclaré que la société s’apprête à adopter la décision finale d’investissement pour la nouvelle phase de développement de Nigeria LNG, d’ici la fin de cette année. Il s’agit de l’installation du train de liquéfaction numéro 7 de la plateforme. Cette déclaration a été faite à New York, à l’occasion de la Journée des Investisseurs de la société.

Le responsable a précisé que la production proprement dite débutera en 2023. Il y a encore quelques jours, le marché était indécis sur la date du début de la production.

Actuellement, Nigeria LNG produit 22 Mtpa de gaz naturel liquéfié. C’est l’une des principales usines de production dans le monde. Le projet vise à porter cette production à 30 Mtpa. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’ambition du Groupe d’augmenter la production de gaz de l’ensemble de son portefeuille de 22%, d’ici 2025.

Actuellement, des pourparlers sont en cours pour lever un financement de 10 milliards de dollars afin de passer à la phase d’exécution du projet. 7 milliards seront consacrés à la construction des infrastructures et 3 à la collecte du gaz.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image