La Cedeao alloue 66 millions $ à la Gambie pour le développement de son réseau électrique

La Gambie vient d’obtenir auprès de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), une subvention d’une valeur de 66 millions $.

Fafa Sanyang (photo), le ministre de l’Energie et du Pétrole, qui a annoncé la nouvelle, a affirmé que ce financement est destiné à l’amélioration de l’accès à l’électricité dans les zones rurales et périurbaines situées dans un rayon de 100 km autour des sous-stations de Soma et de Brikama.

« Ce projet fait partie d’un des programmes que la Banque mondiale développe, avec pour objectif d’accroître le réseau électrique dans plusieurs pays de la Cedeao, dont la Gambie », a précisé Ebrima Sillah, le  ministre de l’information.

En outre, le pays a annoncé son adhésion à l’Alliance solaire internationale, un regroupement mondial dont l’objectif est d’accélérer le développement des centrales solaires, dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.

L’ensemble de ces mesures permettra au pays d’améliorer sa capacité électrique ainsi que la desserte de ses citoyens. La Gambie a actuellement une puissance électrique de 114 MW, pour un taux d’électrification de 36%.

Source:Agence Ecofin

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image