Le Sénégalais Oumar Bâ, directeur général de Continental Ré zone CIMA

Le sénégalais Oumar Bâ dirigera la nouvelle filiale Continental Ré à Douala (Cameroun) et, à ce poste, aura en charge la stratégie du groupe pour la zone CIMA. “Nous comptons sur Oumar pour développer les activités de réassurance de Continental Re dans la Région Francophone”, a laissé entendre Dr Oyetunji, président du groupe.

Jusque-là responsable régional de Swiss Ré en Afrique de l’Ouest Anglophone, Oumar apporte dans ses valises deux décennies d’expérience. Avant cela, il a également travaillé à Salama Assurances Sénégal comme
Responsable de la Réassurance, du Contrôle de Gestion et de l’Audit interne. ‘’ Je suis heureux de prendre fonction en tant que Directeur Général de la Filiale Cima de Continental Re. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que j’accepte ce rôle et je m’efforcerai à assurer la mise en œuvre opérationnelle de notre stratégie et à renforcer
notre influence au fil du temps’’, a-t-il déclaré.

‘’Cette nouvelle présence renforce notre engagement dans la Région Cima et vis à vis de nos partenaires privilégiés’’ , a déclaré Dr. Oyetunji Directeur Général du Groupe Continental Reinsurance Plc.‘’ Sur place, nous avons constitué une solide équipe, notre objectif étant de mettre à profit ce nouveau statut pour une meilleure optimisation’’.

Selon les nouvelles dispositions du Code Cima / Francophone, toute société de réassurance doit être constituée sous la forme de société anonyme. En outre, toute société de réassurance dont le siège est établi dans un état membre est habilitée à ouvrir une succursale dans un autre état membre.

La filiale de Douala est une suite logique du bureau ouvert dans la même ville depuis 2004 et de celui d’Abidjan en 2012.

Source:FA

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image