L’UE lance un programme de 6 milliards FCFA pour la préservation des mangroves dans 7 pays d’Afrique de l’Ouest

(Agence Ecofin) – La représentation de l’Union européenne au Sénégal, a lancée en fin de semaine dernière, un projet régional visant à renforcer les écosystèmes de mangroves en Afrique de l’Ouest, selon l’Agence de Presse Sénégalaise.

Le média, informe ainsi que l’initiative, d’un coût global de 6 milliards FCFA, vise à verdir les espaces côtiers de 7 pays de la sous-région dont, en plus du Sénégal, la Gambie, la Guinée Conakry, la Sierra Léone, le Libéria, le Ghana, le Togo et le Bénin.

Le projet sera mis en œuvre pour une durée de quatre ans, par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN), et Wetlands international, une ONG dédiée à la restauration des zones humides. Concrètement, ces deux acteurs mondialement présents vont appuyer les OSC (organisations de la société civile), impliqués dans la préservation des mangroves (notamment en matière d’économie verte, et de gouvernance participative) dans ces 7 pays côtiers.

Selon Irène Mingasson, ambassadrice de l’UE au Sénégal, l’Union européenne « est pleinement engagée pour ouvrir la voie à une accélération de la lutte contre le changement climatique sur tous les fronts ».

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Défiler vers le haut