MARCHE DE CHANGE : Poursuite de la dépréciation de l’euro face au dollar en août 2019

La Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), dans son document intitulé : « Le point mensuel de conjoncture du mois d’août 2019 », note une poursuite de la dépréciation de l’euro face au dollar en août 2019 sur un marché de change.
« Sur le marché de change, la dépréciation de l’euro vis à vis du dollar s’est poursuivie au mois d’août 2019. Elle découlerait principalement des anticipations du marché sur les décisions accommodantes de la BCE et des faibles performances économiques de la zone euro, particulièrement de l’Allemagne. En rythme mensuel, la monnaie unique européenne s’est dépréciée de 0,8%, à 1,1126 dollar, enregistrant son plus bas niveau depuis mai 2017. De même, elle a reculé face au yen (de 2,7%, à 118,18 yen). Par contre, vis-à-vis de la livre sterling, l’euro s’est consolidé de 1,8%. En variation glissante, la devise européenne a également perdu de la valeur par rapport aux autres monnaies de références. Sur les huit premiers mois de 2019, elle s’est repliée face au dollar (-6%), au yen (-6%) et à la livre sterling (-0,1%) », note la Dpee.

Concernant les devises des pays émergents, la Dpee note que l’euro s’est apprécié, en rythme mensuel, vis-à-vis du réal brésilien (+5,3%), du rouble russe (+3,3%), de la roupie indienne (+2,7%) et du yuan chinois (+1,9%).
M/DIA

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Défiler vers le haut