Marché financier et monétaire : La BCE maintient ses taux directeurs au plus bas

La Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), dans son document intitulé : « Point mensuel de conjoncture, décembre 2018 », note un maintien en bas des taux directeurs de la BCE.
« Dans un contexte d’affaiblissement de l’activité économique montré par les indicateurs avancés des grands pays de la zone euro, la Banque centrale européenne (BCE) a décidé de prolonger le statu quo monétaire lors de sa première réunion de 2019. En effet, après avoir abandonné, en décembre 2018, son programme d’achats d’actifs lancé en 2015, l’Institution reste engagée à maintenir ses taux directeurs au plus bas, soit à 0% pour le taux de refinancement des banques, -0,40% pour le taux de dépôt et 0,25% pour celui du prêt marginal », note la Dpee.

D’après la source, les acteurs du marché surveilleront avec intérêt les conclusions de la première réunion monétaire de l’année de la Réserve fédérale américaine (Fed), suite aux perspectives de ralentissement de l’économie américaine qui pourraient entraîner une trajectoire moins énergique de la politique de resserrement monétaire de la Fed.
M /DIA

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up