Marché financier international : Relèvement des taux directeurs de la Fed en début 2018 et poursuite de la politique monétaire accommodante de la BCE

La Direction générale de la planification et des politiques économiques au premier trimestre 2018, note un relèvement des taux directeurs de la réserve fédérale et une poursuite de la politique monétaire accommodante de la banque centrale européenne.
Sur le marché financier international, la Réserve fédérale (Fed) et la Banque centrale européenne (BCE) poursuivent chacune leur propre orientation en matière de politique monétaire. Au premier trimestre 2018, la situation est marquée par la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) de relever d’un quart de point (0,25%) son principal taux d’intérêt qui se situe actuellement entre 1,5% et 1,75%. La Fed poursuit ainsi le durcissement de sa politique monétaire, enregistrant une cinquième hausse de taux d’intérêt depuis fin 2016. De son côté, la BCE, malgré les performances de la zone euro, mène toujours une politique monétaire accommodante (avec un taux d’intérêt nul) », renseigne la source.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up