L’accélérateur de startups sur le continent Hseven vient de lancer un ambitieux programme d’accélération de startups à destination des Marocains et Africains du monde. Prévu sur six mois, le programme facilite l’accès à un financement pouvant aller jusqu’à 1,5 million d’euros.
Le programme dénommé Hseven Disrupt Africa est soutenu notamment par la Dutch Good Growth Fund (DGGF) ou encore la Banque mondiale. Il s’adresse essentiellement aux startups «seed» et «early stage», composées d’une équipe de 2 à 5 entrepreneurs et dont les projets présentent un impact à grande échelle en Afrique.

Le programme démarrera par un appel à candidatures, suivi d’une sélection internationale dans les villes de New York, Montréal, San Francisco, Shanghai, Dubaï, Londres, Amsterdam, Paris et Casablanca. Les startups sélectionnées bénéficieront d’un investissement de 150 000 d’euros au début du programme, pour 5% à 7% d’équité, indique Hseven, puis un éventuel investissement de 500 000 à 1.5 million d’euros à la fin du programme. Des investissements qui seront effectués majoritairement grâce à un partenariat avec le fonds d’investissement Capital-Risque Azur Partners.
Celles-ci bénéficieront de conseils stratégiques, d’expertise, d’un accès aux réseaux et aux capitaux via les partenaires et seront accompagnées par plus de 350 mentors. Les startups retenues bénéficieront en outre de six mois de résidence dans le campus de Hseven à Casablanca.
https://afrique.latribune.fr