Nigéria: Diamond Bank plonge sur la bourse de Lagos, après un bénéfice net en chute libre

(Agence Ecofin) – Le groupe bancaire nigérian Diamond Bank a débuté ce mercredi 1er août 2018 en tête des plus mauvais performeurs du Nigerian Stock Exchange, le marché financier de Lagos où il est coté. La veille, il avait déjà perdu 10% dans un volume de 5,6 millions de titres échangés. Les investisseurs continuent de mal digérer le mauvais résultat présenté par l’institution pour le compte du premier semestre 2018.
Diamond Bank a en effet annoncé avoir réalisé sur la période un bénéfice net de 1,7 milliard de nairas (4,9 millions $) près de 5 fois inférieur à celui de la même période en 2017 (un peu plus de 8 milliards de nairas). Un résultat attribuable à un repli des revenus d’intérêts, couplé d’une hausse de la rémunération versée aux dépôts de la clientèle.
Par ailleurs, la progression significative du nombre de ses clients de services de banque digitale, à environ 3 millions de personnes, tarde encore à se traduire par un surplus de revenus. Le volume des frais et commissions perçus n’a pas beaucoup évolué sur la période. A leurs valeurs nettes ils sont même en baisse comparés à ceux du premier semestre 2017.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up