Pour faciliter l’accès au dossier fiscal : Une application web de la DGID à la disposition des usagers de ses services

La Direction Générale des Impôts et des Domaines (DGID), a été ce mercredi 25 juillet face aux journalistes économiques pour échanger sur la thématique sur « Mon espace perso », une plateforme d’échange dématérialisée entre le contribuable et son centre fiscal. Cette rencontre en présence de M. Cheikh Ahmed Tidiane Bâ, directeur général des impôts et Domaines, a été l’occasion pour Mme Aïssatou Ndao, directeur des systèmes d’information de la direction générale des impôts et Domaines de souligner que c’est une application qui offre aux contribuables un dialogue permanent avec l’administration fiscale.
« L’application, « mon espace perso » est une application qui offre aux contribuables, un dialogue permanent entre lui et l’administration fiscale. Donc ça rapproche encore plus l’administration fiscale et ses usagers et cela permet aussi plus de transparence parce que le contribuable va pouvoir avoir accès à l’ensemble des données dont disposent les services fiscaux sur ses activités économiques. Mon espace perso, n’offre pas la possibilité de déclarer ou de payer des impôts. Lorsqu’il s’agit d’introduire une requête contentieuse, de demander un remboursement, ou même de demander un renseignement, le contribuable n’a plus besoin de se déplacer, il peut saisir l’administration à travers la plateforme et après le gestionnaire des recettes fiscales, va lui répondre. C’est un outil supplémentaire pour communiquer avec les usagers », souligne Mme Aïssatou Ndao.
Elle estime que l’application web permet à l’usager d’avoir un accés direct à son dossier fiscal. Et le contribuable pourra déclarer de ses impôts et taxes et suivre l’historique des transactions avec la DGID.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up