Pour promouvoir le développement durable : Les étudiants invités à s’engager

L’ONG international ONE Campaign, en partenariat avec le réseau des solutions pour le développement durable (SDSN) et Gorée Institute, a organisé une rencontre d’échanges citoyens autour des enjeux du développement du Sénégal à l’amphithéâtre de la FASEG.

Ces rencontres ont un triple objectifs de : créer une plateforme d’échanges et des débats avec les jeunes sur les questions de développement, de processus politiques, de la gouvernance et la paix au Sénégal ; encourager la jeunesse à s’engager davantage et prendre conscience de son rôle dans le développement socio-économique du pays ; mobiliser les jeunes à devenir des champions pour défendre et promouvoir le plaidoyer de ONE et ses partenaires.

« La mission de « One », c’est de lutter contre l’extrême pauvreté et pour se faire, il faut l’engament de toute la population et aujourd’hui, on est à l’université pour débattre des enjeux du développement durable avec les étudiants et toute la population. On est là pour faire le plaidoyer pour pouvoir le développement durable au Sénégal et pour se faire, il faut l’engagement des populations, c’est de commencer à pousser les étudiants, les citoyens à se mobiliser pour promouvoir le développement dans leur communauté. On a des séries d’activités, de plaidoyer. Aujourd’hui, on est là avec les étudiants de l’UCAD pour discuter. On prévoit de faire ces activités dans différents campus des différentes universités à travers le Sénégal. On va aller dans toutes les régions du Sénégal », a souligné Mme Ouly Keita, présidente de « ONE » Campaign Sénégal.

Quant à Mme Daniela Dossou, juriste, membre de « one » Campaign, elle avance : « J’ai développé un thème sur le genre et le développement, c’était pour dire que les gens voient le genre comme l’histoire des femmes. Alors que les genres, c’est les considérations sociales et culturelles qui permettent de définir, de concéder des habitudes, des comportements à l’homme ou à la femme, donc, c’est purement sociétale et ça concerne l’homme et à la femme. Autant l’homme, la femme doit participer au développement ».

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image