Programme de Mise à niveau Spécifique national : Les dossiers de 9 entreprises approuvés pour un montant d’investissements de 709,74 millions F CFA

M. Ibrahima Diouf, Directeur général du Bureau de Mise à Niveau (BMN), a présidé ce jeudi 28 juin 2018 la cérémonie de signature de convention regroupant 9 entreprises du programme de Mise à niveau Spécifique national dont les dossiers ont été approuvés par le comité de pilotage restreint lors de sa session du 13 juin 2018. Ainsi c’est 709,74 millions de F CFA d’investissements approuvés avec 349,55 millions de F CFA de primes octroyées.

« Cette cérémonie a pour objectif de tisser une relation entre les différentes entreprises qui bénéficient de l’accompagnement du bureau de mise à niveau. Nous avons une mission de mettre en relation les entreprises qu’on accompagne. Cette cérémonie regroupe l’ensemble des entreprises dont les dossiers sont approuvés. Aujourd’hui, nous avons l’honneur de signer avec 9 entreprises dont les dossiers ont été approuvés. Il s’agit du secteur médical, du secteur de la restauration. Il faut considérer l’importance des investissements dans le secteur de la santé qui est une question de politiques publiques. Nous avons une entreprise qui est dans les BTP et une autre qui évolue dans le plastique .Nous devons, accompagner les entreprises qui proposent des produits de qualité aux populations », a souligné M. Ibrahima Diouf.
Pour rappel, le bureau de mise à niveau apporte un ensemble d’appuis techniques et financiers aux entreprises qu’il accompagne dans un processus structuré d’amélioration de leur compétitivité.
Les 9 dossiers de la mise à niveau spécifique nationale, représentent un montant de 709,74 millions de F CFA d’investissements approuvés et 349,55 millions de F CFA de primes octroyées.
« Le montant d’ investissements approuvés 709,74 millions de F CFA ; montant primes approuvées 349,55 millions F CFA avec un total emploi permanents de 86 dont 30 femmes ; Total emplois temporaires : 57 dont 22 femmes ; Impact attendu sur l’emploi à la fin du PMN : 52 nouveaux emplois permanent à créer, soit une augmentation de 60% », précise-t-on dans le document remis à la presse.
Le document précise : « Les principaux impacts attendus de la mise à niveau de ces entreprises sont : une augmentation du chiffre d’affaires variant entre 10% et 60% ; une meilleure gestion des coûts et de la rentabilité ; une augmentation de la production grâce à la modernisation des équipements ; une amélioration de la qualité des services ».

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up