D’après un communiqué, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a présenté la Troisième Cohorte d’entreprises de son Programme ELITE BRVM LOUNGE sous la présidence de Monsieur Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME de Côte d’Ivoire.
Et ces entreprises qui viennent porter à trente (30) le nombre de PME bénéficiant du Programme ELITE BRVM LOUNGE, sont issue des secteurs d’activités que sont la sécurité, les BTP, la distribution, l’imprimerie, les Technologies de l’Information et de la Communication, l’industrie et les forages.

« Les entreprises retenues à l’issue du rigoureux processus de sélection sont : BBS FIRST SECURITY (Burkina Faso), BANIBAH (Côte d’Ivoire), GAS & OIL (Côte d’Ivoire), GEBAT (Côte d’Ivoire), SIAG (Côte d’Ivoire), GAMMA INFORMATIQUE (Niger), ITECH SOLUTIONS (Sénégal), la Laiterie du Berger (Sénégal), MINEEX (Sénégal) et NUHMERIT (Sénégal).
Le Programme ELITE est un écosystème dynamique et interactif, bâti pour soutenir et favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance. A travers ce programme, la BRVM entend contribuer au renforcement des capacités des entreprises à fort potentiel de croissance de la sous-région en vue de leur offrir une nouvelle source de financement par le marché financier régional de l’UEMOA à travers notamment, son Troisième Compartiment », précise-t-on dans le communiqué.

Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM, a indiqué que « L’ambition de la BRVM, d’ici 2020, est de porter à plus de 50 le nombre d’entreprises de notre Union à bénéficier du programme d’excellence ELITE BRVM Lounge dans le but d’alimenter progressivement le Troisième Compartiment de la BRVM ». Avant de lancer un appel aux PME de l’UEMOA à se rapprocher de la BRVM, à travers ses Antennes Nationales de Bourse, pour avoir plus de détails sur le Programme ELITE.
Le Programme ELITE BRVM LOUNGE est entré dans sa phase active dans l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) avec la présentation de la Première Cohorte d’entreprises le 19 mars 2018.
M/DIA