Rwanda : la croissance attendue à 7,2% en 2018

Dans ses prévisions pour le Rwanda, le Fonds monétaire international a indiqué récemment que la croissance économique devrait s’établir cette année à 7,2%. C’est bien plus que le taux de 6,1% enregistré par le pays l’année dernière. L’institution explique ce bond, entre autres, par les bonnes performances dans les secteurs du tourisme et des mines.
Les perspectives économiques sont excellentes pour le Rwanda. D’après le Fonds monétaire international (FMI), la croissance économique du pays devrait être enregistrée à 7,2% cette année.
« La croissance a atteint en moyenne 8,6% au premier semestre 2018 et que, malgré un léger ralentissement au deuxième trimestre, elle reste conforme aux projections de 7,2% l’année », a indiqué le FMI dans un communiqué rendu public en fin de semaine dernière.
Pour l’institution de Bretton Wood, cette croissance prévue consacrerait un bond de 1,1% de points de pourcentage par rapport à l’année 2017 où ce taux a été enregistré à 6,1%.
Aussi cette embellie économique qui fait que le pays réalisera un meilleur ou égal taux de croissance par rapport aux moyennes historiques est imputée à des percées du secteur du tourisme, aux nouvelles exploitations minières, à une agriculture plus résiliente, à des exportations nouvelles et plus diversifiées et à la construction d’un nouvel aéroport, a expliqué le FMI.
Sous l’effet de ces paramètres, le pays devrait voir s’accroître ses soldes extérieurs et ses réserves de changes ainsi que maintenir une stabilité du secteur financier.
https://afrique.latribune.fr

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up