SECTEUR SECONDAIRE: Contraction de l’activité en février 2019

La DIRECTION DE LA PREVISION ET DES ETUDES ECONOMIQUES (Dpee), dans son document : « Le point mensuel de conjoncture, février 2019 », note une contraction de l’activité en février 2019 dans le secteur secondaire.

« En février 2019, le secteur secondaire s’est contracté de 10%, en variation mensuelle. Cette situation est, essentiellement, imputable aux contreperformances notées dans «la filature, le tissage et l’ennoblissement textile » (-36,9%), la construction (-15,3%), la fabrication de produits agroalimentaires (-6,5%) et le «travail de cuir et fabrication d’articles de voyage et de chaussures» (-48,9%). Par contre, l’activité de «sciage et rabotage de bois » (+34,3%), la fabrication de matériels de transport (+51,3%) et la fabrication de produits pharmaceutiques (+73,2%) se sont bien comportées sur la période », note la Dpee.

D’après la Dpee, sur un an, une progression de 4,1% du secteur secondaire est notée, au mois de février 2019, particulièrement portée par la fabrication de produits agroalimentaires (+11,5%), le «travail de cuir et fabrication d’articles de voyage et de chaussures» (>100%) et la production et distribution d’électricité et de gaz (+13,9%).
Et cependant, de faibles résultats sont observés au niveau de «la filature, le tissage et l’ennoblissement textile » (-23,9%), de la « fabrication de papier de carton et d’articles en papier ou carton » (-18,8%), des activités extractives (-0,8%) et de la fabrication de ciment et d’autres matériaux de construction (-2,6%).
M/DIA

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image