Sénégal : 42% de la population rurale a déjà accès à l’électricité

(Agence Ecofin) – Au Sénégal, plus de 42% des personnes vivant en zone rurale ont déjà accès à l’électricité. « Actuellement, si on se base sur les statistiques existantes au Sénégal, il y a à peu près, 42 à 43% des ménages sénégalais qui ont accès à l’électricité. Ce qui veut dire qu’il y a une bonne partie des ménages qui n’a pas encore accès à l’électricité.», a affirmé Ibrahima Niane, le responsable de l’électrification rurale au sein du ministère de l’Energie.

Cette affirmation a été faite lors d’une séance de travail avec le fournisseur de solutions solaires, Nadji. Bi. En effet, l’électricité hors-réseau est l’un des moyens principaux utilisés par le pays pour donner accès à l’électricité aux populations vivant dans les zones rurales. C’est à ce propos que le Sénégal a mis en place une commission en charge du développement du marché hors-réseau.

Le pays compte redynamiser le processus d’électrification rurale au cours de cette année, afin de pouvoir atteindre son objectif d’électrifier 100% de ses citoyens, d’ici 2025. Le Sénégal a actuellement, un taux d’électrification national de 64%.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up