Sénégal/ ACTIVITE ECONOMIQUE INTERNE : une contraction de 2,7% notée

La Direction générale de la planification et des politiques économiques au premier trimestre 2018, note une contraction de 2,7% de l’activité économique interne.

« Au premier trimestre 2018, l’évolution de l’activité économique interne hors agriculture et sylviculture, mesurée à travers l’Indice Général d’Activité (IGA), fait apparaitre une contraction de 2,7%, par rapport au dernier trimestre de l’année 2017. Sur une base annuelle, une croissance de 5,5% de l’activité économique interne hors agriculture et sylviculture est notée au premier trimestre 2018 », note la source.

Elle estime que le repli, en rythme trimestriel, de l’activité économique interne (hors agriculture et sylviculture), est essentiellement imputable aux contreperformances du secteur secondaire (-3,7%). Et par contre, le tertiaire et le primaire se sont respectivement consolidés de 2,0% et 5,8% sur la période. Et s’agissant de la croissance hors agriculture et sylviculture (+5,5%) enregistrée au premier trimestre 2018, en glissement annuel, elle est tirée par le tertiaire (+5,7%), l’administration publique (+7,7%) et le primaire (+12,2%).

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up