Senegal : Alioune Sarr invite les opérateurs de téléphonie à travailler avec les Pme

En visite dans une entreprise de production de cartes de recharge, le ministre du Commerce ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des Pme a salué l’investissement réalisé par de jeunes sénégalais qui ont misé sur le secteur des services.

 

Les services constituent un secteur économique moteur de croissance. Je suis venus constater que de jeunes sénégalais se lancent dans la production de cartes téléphoniques », a déclaré Alioune Sarr à la fin de la visite. Il a saisi cette occasion pour inviter les opérateurs de téléphonie mobile à travailler avec les Pme locales qui produisent ces cartes. Il trouve inacceptable que les opérateurs confient la production de cartes à des entreprises établies à l’étranger alors que l’expertise locale existe. « On ne peut pas comprendre que des entreprises de téléphonie qui font beaucoup de bénéfices refusent de confier certains marchés aux Pme locales qui fabriquent des cartes de recharge», a déploré Alioune Sarr.

Le ministre du commerce estime que les entreprises de téléphonie font des milliards de bénéfice et doivent confier certaines taches aux Pme locales. Le gouvernement, avertitAlioune Sarr, n’hésitera pas à prendre des mesures pour accompagner ces Pme. « Nous avons fait un investissement de 1,6 milliard de FCfa. Nous voulons montrer aux Sénégalais qu’il est possible de créer une entreprise qui peut rivaliser avec celles à l’étranger», a confié Moustapha Diédhiou, directeur administratif et financier de Carbone 14.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image