Sénégal : Askia lance l’Assurance-Crédit Interentreprises

La Compagnie d’assurance Askia Assurance au Sénégal, vient de lancer l’Assurance-Crédit Interentreprises. Mis en œuvre en partenariat avec The Lebanese Credit Insurer, ce nouveau produit selon la Compagnie, permettra de couvrir les fournisseurs contre les risques de non-paiement de leurs créances.
D’après un communiqué rendu publié cette semaine, la compagnie Askia Assurance vient d’initier en partenariat avec The Lebanese Credit Insurer (LCI), l’Assurance-Crédit Interentreprises. «En partenariat avec The Lebanese Credit Insurer (LCI), Askia Assurances lance l’Assurance-Crédit Interentreprises au Sénégal qui est un service innovant pour accompagner le secteur privé national. L’Assurance-Crédit Interentreprises couvre les fournisseurs contre les risques de non-paiement de leurs créances par leurs clients-débiteurs-acheteurs locaux et étrangers», note-t-on dans le communiqué.

Couvrir le risque de non-paiement
Selon la même source, ce nouveau produit qui sera présenté à la presse ce jeudi 27 septembre servira à protéger les activités de l’assuré. Et d’arguer qu’il lui permettra d’élargir la portée de son entreprise, de favoriser une croissance rentable et de gérer les risques et à éviter les pertes.
«Il s’agit d’un outil essentiel pour développement des Petites et Moyennes Industries (PME/PMI) qui sont les réelles pourvoyeuses d’emploi au Sénégal. Le nouveau service proposé par Askia Assurances, l’assurance-crédit interentreprises couvre les créances commerciales du fournisseur qui est l’assuré. En d’autres termes, quand une entreprise qui fournit des biens et services souhaite accorder des facilités de paiement à ses clients, l’assurance-crédit interentreprises sécurise ces facilités au niveau du fournisseur afin de le prémunir contre le risque de non-paiement de sa créance», a précisé le communiqué de Askia Assurance.
https://afrique.latribune.fr

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up