La Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), dans son rapport « Situation économique et financière en 2019 et perspectives en 2020, note une poursuite de l’exécution des grands travaux de l’Etat dans la construction en 2020.
Dans la construction, la Dpee souligne que « l’activité serait marquée par la poursuite de l’exécution des grands travaux de l’État, en l’occurrence, l’autoroute de la Grand Côtière sur l’axe Dakar-Saint Louis, la finalisation de la Voie de Dégagement Nord, la poursuite des aménagements du pôle urbain de Diamniadio ainsi que les programmes d’habitat social. Par ailleurs, la construction d’un stade olympique et d’hôtels de proximité à Diamniadio en perspectives des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ 2022) devrait conforter l’activité des BTP. A cet effet, le sous-secteur s’inscrirait en hausse de 8,7% en 2020 contre une hausse de 11,2% en 2019 ».

Selon la Dpee, en liaison avec l’évolution des BTP, le sous-secteur des matériaux de construction, pour sa part, devrait rester dynamique pour répondre à la demande intérieure, notamment en profitant du démarrage des travaux d’aménagement des plateformes dans le cadre de l’exploitation des ressources pétrolière et gazière. Et au total, l’activité des matériaux de construction se maintiendrait en hausse de 3,6% en 2020.
M/DIA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici