Sénégal : démarrage des activités FEED sur le champ pétrolier SNE

Lundi, le pétrolier australien Woodside a fait savoir que les activités de conception technique préliminaire (FEED) de la phase 1 du champ SNE, au large du Sénégal, ont débuté. Elles permettront la prise de la décision finale d’investissement du projet à la mi-2019.

Le démarrage des travaux fait suite à l’attribution du contrat d’alimentation sous-marine pour le développement offshore à Subsea Integration Alliance, une joint-venture de OneSubsea, Schlumberger et Subsea 7.

En octobre dernier, FAR, le compatriote australien de Woodside, a quant à lui annoncé la soumission du plan de développement et d’exploitation du champ au gouvernement qui l’a approuvé. Le concept de développement du champ prévoit une installation flottante autonome de stockage et de déchargement de production (FPSO) avec une infrastructure sous-marine de support. Elle permettra aussi de produire du gaz.

La phase 1 de SNE visera environ 230 millions de barils de ressources pétrolières pour un plateau de production prévu de 100 000 barils par jour, entre 2021 et 2022.

Source: Ecofin

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image