Sénégal/Emploi salarié dans le secteur moderne : Accroissement des effectifs en mai 2018

La direction de la prévision et des études économiques (DPEE), dans son document intitulé : « Le point mensuel de conjoncture de mai 2018 », note un accroissement des effectifs de l’emploi salarié dans le secteur moderne.

« Au mois de mai 2018, l’emploi salarié du secteur moderne s’est accru de 2,1% par rapport au mois précédent. Cette évolution est principalement tirée par la hausse des effectifs dans le secteur secondaire (+3,7%), plus particulièrement dans les industries (+4,5%). Pour sa part, l’emploi du secteur tertiaire est resté quasi stable, à +0,2% en variation mensuelle, porté par le commerce (+0,5%) », note la Dpee.
D’après la source, sur une base annuelle, l’emploi salarié du secteur moderne a progressé de 8% au mois de mai 2018. Et les effectifs du secondaire sont ressortis en hausse de 14,1% sur la période, grâce à la bonne dynamique de l’emploi dans, aussi bien, les industries (+11,3%) que les BTP (+29,8%). Elle précise que le secteur tertiaire a également enregistré une création nette d’emplois (+1,4%) sur la période, portée, à la fois, par les services (+1,1%) et le commerce (+2,1%).

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up