Sénégal/ Fabrication de sucre, confiserie et chocolaterie : Forte hausse de l’activité

La Direction générale de la planification et des politiques économiques au premier trimestre 2018, a noté une forte hausse de l’activité de fabrication de sucre, confiserie et chocolaterie.

« Au premier trimestre 2018, l’activité de fabrication de « sucre, confiserie et chocolaterie » s’est considérablement confortée (+210,8%), en variation trimestrielle. Cette évolution est imputable à la production de sucre (+271,3%) qui s’est établie à 72 486 tonnes contre seulement 19 522 tonnes au trimestre précédent. Elle traduit un effet de reprise après les arrêts techniques notés entre les mois de juin et novembre 2017 », avance la source.

Et sur un an, la fabrication de «sucre, confiserie et chocolaterie» s’est raffermie de 16,2% au premier trimestre 2018, tirée par les productions de sucre (+17,1%) et de confiserie (+10%). L’évolution de l’activité sucrière a été particulièrement favorisée par l’amélioration du rendement à l’hectare de la culture de canne, à la faveur d’un réaménagement des surfaces cultivées. Par ailleurs, les basses températures notées sur la période ont amélioré la teneur en sucre de la canne.
« En perspectives, une production de 141 000 tonnes de sucre est attendue en 2018. Elle serait favorisée par l’augmentation de la capacité de production de l’usine et une meilleure optimisation des récoltes de canne », renseigne le document.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up