Sénégal : Facebook lance un projet d’accompagnement de 1 000 PME

Le Sénégal est le premier pays d’Afrique francophone à bénéficier du projet « Boostez votre business avec Facebook» destiné à profiter à 1000 PME.
Lancée jeudi 11 octobre à Dakar, la phase pilote va permettre de chaperonner 1 000 petites et moyennes entreprises (PME) dans les régions de Dakar, Thiès, Saint-Louis et Ziguinchor.
Selon Sherry Dzinovera, membre de l’équipe de Facebook pour l’Afrique subsaharienne, «dans d’autres pays africains anglophones dont le Kénya, l’Afrique du Sud, l’Ethiopie, ce projet a permis d’encadrer 30.000 PME depuis son lancement il ya de cela deux ans».
Pour sa part, Aïda Ndiaye, chargée des relations publiques de Facebook pour l’Afrique francophone a fait savoir que « la société s’engage à aider le Sénégal et l’Afrique à développer les PME. Avec la société, les petites entreprises peuvent devenir facilement de très grandes entreprises ».
Rappelons que Facebook est une société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg. Initialement concentrée sur le réseau social Facebook, la compagnie a racheté Instagram en 2012, ainsi que WhatsApp et Oculus VR en 2014.
https://www.financialafrik

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up