Sénégal : la SODAGRI anticipe une production de 270 000 tonnes de riz dans l’Anambé en 2018/2019

 Au Sénégal, la Société de développement agricole et industriel (SODAGRI) s’attend à une production de 270 000 tonnes de riz dans le bassin de l’Anambé contre 180 000 tonnes un an plus tôt. C’est ce que rapporte l’APS qui cite Moussa Baldé, directeur général de l’organisation.

Cette prévision à la hausse est imputable à un hivernage favorable, la fourniture du matériel agricole aux exploitants et à l’augmentation des semences certifiées. D’après le dirigeant, le riz pluvial devrait être cultivé sur 85 000 hectares notamment dans les vallées, bas-fonds et plateaux avec un rendement moyen attendu à 3 tonnes/ hectare.

« Nous comptons saturer le bassin de l’Anambé avec l’exploitation des 4 000 ha et pour le pluvial strict dans les vallées, bas-fonds et plateaux, on prévoit 100 000 ha hors aménagement dans toute notre zone d’intervention.», indique M. Baldé.

Pour rappel, le riz est l’une des principales céréales d’importance du Sénégal et compte pour 34%, du volume de la consommation céréalière nationale selon la FAO.

Source: Agence Ecofin

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up