Apres  la presse , l’immobilier,  Mbackiou Faye se lance dans les  télécoms.L’entrepreneur va lancer ce jeudi 31 Janvier, le démarrage officiel des activités de son MVNO ( Opérateur mobiles virtuels)

c’est le Directeur général de l’ARTP, M. Abdou Karim SALL, qui  a procèdé à la cérémonie officielle de présentation à la presse et de lancement des activités commerciales de l’opérateur MVNO SIRIUS TELECOMS AFRIQUE ».

Le MVNO est destiné à un opérateur ne disposant pas de son propre réseau radio et qui utilise l’un des opérateurs de réseau ouvert au public qui met à sa disposition des minutes de communications en gros pour lui permettre d’offrir ensuite des services de communication mobiles à ses abonnés.

Pour rappel, l’ARTP avait lancé un appel pour l’obtention des licences. il fallait proposer un montant minimum de 50 millions de F CFA (76 mille euros).

Trois MVNO ont été choisis. il s’agit entre autre de GFM avec comme marque commerciale You Mobile qui a mis 400 millions pour Sonatel ; pour Tigo, Sirius Télécoms a mis 300 millions de F CFA ; et enfin, pour Expresso, Origines SA a décaissé 300 millions de F CFA. Ces licences MVNO ont été octroyées à ces 3 opérateurs sur 9 finalistes.