Grande victoire du contenu local au Sénégal. Selon nos sources, Le Président du Pool d’Assurance des Risques Pétroliers et Gaziers du Sénégal, Majdi Yassine, a informé ce jour le marché sénégalais de l’assurance et de la réassurance que le Pool à travers la Sonam, soumissionnaire pour le compte du Pool, a été notifiée adjudicataire de la couverture assurantielle des installations de Woodside au Sénégal.

Le budget est évalué selon nos sources à environ 13 millions de US Dollars, c’est l’une des plus grosses affaires du secteur. A noter qu’il s’agit de la troisième affaire remportée par le Pool, après deux deals conduits successivement par la Prévoyance Assurance et AXA Assurances Sénégal. Cette troisième affaire, de loin la plus importante, signe la victoire de la stratégie nationale du contenu local dans le domaine pétro-gazier au niveau du secteur des assurances, qui montre bien que la voie unitaire est cruciale pour le développement de nos économies.
Selon nos informations, la coassurance sera égalitaire, et la réassurance sera soignée par le réassureur national, la SEN RE, en collaboration avec le Pool et les partenaires internationaux de Woodside, un modèle où les acteurs établies au Sénégal se mettent ensemble mais en invitant cordialement les investisseurs étrangers autour de la table et en prenant en compte leurs spécificités sont la démonstration parfaite que les combinaisons complémentaires entre les intérêts nationaux et internationaux peuvent être favorisés seulement si les acteurs des organisations sectorielles du privé national dépassent le clivage de leur propre intérêt.

Dopé par cette bonne nouvelle, le Pool pétro-gazier est aussi en lice pour la couverture des installations BP, et veille sur le dénouement de cette affaire. Une affaire d’au moins 15 milliards de FCFA qui se dispute notamment avec Amsa, seule compagnie d’assurance encore non membre du pool.
https://www.financialafrik.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici