Sénégal : le président Sall lance un programme pour réhabiliter les aéroports du pays

Le président sénégalais Macky Sall a lancé le 22 décembre 2018 à Saint-Louis, ville située à environ 270 km de Dakar, le Programme de réhabilitation des aéroports du Sénégal (PRAS).

Il s’agit, selon les services de la présidence, d’« un jalon dans la mise en œuvre du projet de développement du hub aérien sous régional, projet phare du PSE, avec comme première phase : Saint-Louis, Ourossogui, Tambacounda, Kédougou et Ziguinchor ».

Les travaux seront effectués par le tchèque Transcon Electronic Systems (entre-temps désigné pour la réalisation de cinq aérodromes régionaux) pour un coût global de près de 100 milliards de francs CFA. Ils sont financés à 85% par la Czech Export Bank et à hauteur de 15% par le Budget Consolidé d’investissement (BCI) du Sénégal.

En rappel, le pays dispose de plusieurs aéroports, dont le plus célèbre est l’aéroport international Blaise-Diagne situé à Diass à 47 kilomètres au sud-est de Dakar. L’infrastructure inaugurée le 7 décembre 2017 aura nécessité environ 400 milliards de F CFA d’investissement.

Source: Financial Afrique

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image