Sénégal/ Mises en valeur de la campagne agricole dans la vallée : Raffermissement des réalisations des saisons sèches chaude et froide

La Direction générale de la planification et des politiques économiques au premier trimestre 2018, constate un raffermissement des réalisations des saisons sèches chaudes et froides des mises en valeur de la campagne agricole dans la vallée.

« Les réalisations des campagnes de saisons sèches chaude et froide du premier trimestre 2018 se sont confortées par rapport à celles de la même période, un an plus tôt. Au titre de la saison sèche chaude, le taux de réalisation a atteint 66%, à 34 571 hectares. Il s’est ainsi consolidé de 15,6% sur un an, à la faveur du démarrage précoce des semis (fin décembre 2017 – début janvier 2018) dans certaines zones. Pour sa part, le taux de réalisation de la saison sèche froide s’est situé à 65%, au premier trimestre 2018, à 14 476 hectares, s’affermissant de 2,8% en glissement annuel. Cette orientation s’explique par les effets des changements climatiques qui ont positivement impacté sur le calendrier agricole de la saison sèche froide. En effet, des semis et repiquages ont été observés jusqu’au mois de mars », renseigne-t-on dans le document.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up