Sénégal : Net ralentissement de l’activité économique

Au Sénégal, l’activité économique hors agriculture et sylviculture a enregistré une baisse de 5,2% au mois d’août 2018 par rapport au mois précédent. D’après, la Direction de la prévision et des études économiques tous les secteurs sont pratiquement concernés par les effets de rémission.
En l’espace d’un mois, l’activité économique au Sénégal a pâti d’une légère rémission. Selon la note de conjoncture rendue publique ce 6 octobre par la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE), l’ensemble des activités économiques, hors agriculture et sylviculture mesurée par l’indice général d’activité, montre une contraction de 5,2% au mois d’août 2018 par rapport au mois de juillet 2018. La DPEE explique ce recul de l’activité économique par une contreperformance réalisée dans pratiquement les trois secteurs.
«Cette contreperformance est imputable aux secteurs secondaire, avec -17,3% ; primaire, avec -18,4% ; et tertiaire, avec -1,7%», détaille la DPEE.
Cette régression de l’activité économique au mois d’août contraste avec les performances réalisées en glissement annuel. Par rapport au mois d’août 2017, la DPEE indique que l’activité économique hors agriculture et sylviculture a connu une croissance de 1,0%, portée par le tertiaire (+ 6,1%) et l’administration publique (+ 7,7%).
Egalement et contrairement à l’activité économique, l’activité de l’administration publique s’est légèrement consolidée de 0,3% sur la même période d’août 2018 par rapport au mois précédent.
https://afrique.latribune.fr

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up